2017-01-19

Voyage en Arménie

Au début de cette année, notre équipe a eu la courtoisie d'être invitée par notre investisseur, M. Hakob Hakobyan, à présenter son projet lors de son événement annuel pour les start-up : Up-Start Init @ l'hôtel Mariott, Erevan, Arménie. Notre équipe de choix pour cet événement : Hadrien, Federico "Chicco", et Vasileios.

Ce que nous pensions être un voyage agréable et relaxant s'est transformé en une énorme aventure. Les choses peuvent vite devenir désordonnées lorsqu'on transporte un prototype de vitrine aussi loin à travers le monde. Nous étions très préoccupés par le fait de donner notre prototype aux bagages lors de notre enregistrement. Nous l'avons emballé dans du polystyrène et avons apposé littéralement DIX autocollants de fragilité sur l'emballage.

Le vol a été long et fatigant. Il nous a fallu une journée entière pour arriver à destination. Ce n'était pas une surprise que notre prototype ait un peu souffert. Lorsque nous avons ouvert le paquet, nous avons constaté que notre boîte avait été brisée presque irrémédiablement. La panique était inévitable.

On a couru à un magasin de bricolage et on a acheté du matériel pour le réparer. Bon sang, c'était une longue nuit.

Le deuxième jour était une journée de préparation. Nous avons peaufiné notre pitch et notre présentation Prezi, et nous avons parlé avec Hakob et sa Mariam, sa partenaire et fiancée, du programme de l'événement. Nous étions reconnaissants envers Air B'n'B pour ses offres exceptionnelles au centre de la ville d'Erevan.

Le troisième jour était le grand jour. Nous avons dû commencer à nous préparer très tôt le matin, même si la présentation avait lieu plus tard dans la soirée. Nous avons été confrontés à des problèmes de connectivité de dernière minute en essayant de connecter notre boîtier au réseau ouvert de l'hôtel Mariott. La communication a été un peu difficile lorsque nous avons essayé de parler avec le personnel de l'hôtel. Heureusement pour nous, nous avons réussi à résoudre notre problème presque à la dernière minute.

Le Mariott est un grand hôtel chic, et la pression était forte. Nous avons pitché devant une foule de plus de 500 personnes, en présence de ministres et d'investisseurs.

Vous pouvez regarder notre performance ici :

L'une des principales raisons du succès de notre présentation est due à notre investisseur, M. Hakobyan, et à sa fiancée, Mme Torosyan. Ils se sont assurés que nous étions bien préparés et nous ont donné tout ce dont nous avions besoin dans un pays que nous ne connaissions pas.

Le dernier jour, nous avons eu un peu de temps à nous pour visiter Erevan avant de repartir en Belgique. Le voyage de retour en avion a été encore plus long et plus hostile pour notre prototype, mais dans l'ensemble, notre séjour en Arménie a été une expérience extraordinaire pour l'équipe et nous espérons que beaucoup d'autres apparaîtront ici sur le blog ! Il ne fait aucun doute que nous avons dû réparer notre prototype pendant une semaine une fois rentrés chez nous, mais heureusement, nous sommes tous rentrés en un seul morceau.

Le titre de longueur moyenne va ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique.

En cliquant sur "S'inscrire", vous confirmez que vous acceptez nos conditions générales.
Merci ! Votre soumission a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.